Accord d’un partenariat gagnant -gagnant entre le Ministère des Sports et la Compagnie ASKY

Accord d’un partenariat gagnant -gagnant entre le Ministère des Sports et la Compagnie ASKY

Accord d’un partenariat gagnant -gagnant entre le Ministère des Sports et la Compagnie ASKY

La convergence de ces objectifs et la volonté d’une mise en commun des ressources pour les atteindre, est le leitmotiv de la Ministre des Sports et des Loisirs Dr Lidi BESSI KAMA depuis sa prise de fonction dans ce ministère. Pour faciliter le déplacement des sélections nationales togolaises la ministre des sports et des loisirs a signé ce mercredi 13 Octobre 2021 un accord de partenariat gagnant-gagnant avec la Compagnie Aérienne Panafricaine Asky.

Les prouesses des Eperviers du Togo vainqueurs des Diables rouges du Cogo (1-2) à Brazzaville ce mardi 12 Octobre 2021 lors de la quatrième journée des matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde Qatar 2022 n’a pas laissé indifférent la Ministre des Sports et des Loisirs.

Dans l’euphorie de la victoire la Ministre vient de réussir un bon coup en signant ce mercredi 13 Octobre 2021 un accord de partenariat entre le Ministère et la Compagnie Aérienne Panafricaine ASKY. Un acte qui confirme les valeurs intrinsèques du football comme un excellent vecteur d’union, de solidarité et de cohésion sociale.

Cet accord de partenariat de trois ans renouvelable signé entre les deux entités, traduit la bonne volonté des responsables des deux parties à s’engager dans un esprit de complémentarité pour l’essor du sport togolais en général et des loisirs en particulier. Il n’est pas superflu de rappeler ici l’importance du problème de déplacement que rencontrent le plus souvent les équipes togolaises qualifiées pour des compétitions internationales.

« … ASKy se réjouit de ce partenariat gagnant-gagnant entre le Ministère des sports et des loisirs et la Compagnie Aérienne Panafricaine. Ce présent partenariat entre le ministère et nous permettra à toutes les fédérations sous tutelle du ministère de prendre part aux différentes compétitions de la sous-région.  Le ministère et ses fédérations bénéficieront de multiples avantages liés au programme de fidélisation asky club. Les tarifs préférentiels seront mis à la disposition du ministère et de ses différentes fédérations sur tout le réseau ASKY, ou même d’affecter des vols spéciaux pour les équipes et les athlètes… » a indiqué Monsieur Nowel Ngala, Directeur commercial et opération du sol de la compagnie

Pour la Ministre des Sports et des Loisirs Dr. Lidi BESSI KAMA cet accord vient soutenir les efforts du Chef de l’Etat Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE

« La cérémonie de ce matin est le symbole éloquent de la concrétisation de cette politique et donne la preuve irréfutable que le Ministère des Sports et des Loisirs, entend faire du partenariat public –privé, le fer de lance de sa politique de relance des activités physiques et sportives dans notre pays » a précisé la ministre.

Rappelons que la Compagnie ASKY qui fait la fierté de tous les Togolais est dotée d’un réseau en pleine expansion et dessert plusieurs grandes villes du continent africain et Européen. Elle compte dix appareils dont cinq Boeings 737-800 et cinq Boeing 737-700. Que nos vœux les meilleurs les accompagnent pour le développement la coopération bilatérale.

La rédaction

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *