Campagne de sensibilisation.

Campagne de sensibilisation.

Campagne de sensibilisation.

Le délégué communal du Mouvement des Jeunes du  Parti UNIR Monsieur  KPELI a organisé une campagne de sensibilisation ce samedi 25 janvier 2020 en faveur des jeunes venus des deux zones de base de la Commune d’Agoè – Nyivé 6 canton d’Adétikopé. Enjeux et Défis de  l’heure, Impact du PND sur les jeunes et la Cohésion sociale rôle des jeunes pour une campagne présidentielle sans violence, sont au tant de thèmes qui ont fait l’objet d’échange  de sensibilisation et de débat entre la jeunesse UNIR et les orateurs invités pour la circonstance . C’est une des salles de réunion d’une auberge de la commune qui a abrité l’évènement.

 Apres les mots de bienvenus du Délégué communal des jeunes Monsieur KPELI et le Secrétaire Communal par Intérim Monsieur AGOUDA ; la première communication de la soirée est portée sur le Plan National de Développement (PND) son impact sur la jeunesse. L’orateur Monsieur Jules ASSIMA a d’abord donné une brève aperçue sur le PND et ses trois axes prioritaires avant de démontrer son impact sur la jeunesse. Il a ensuite invité les jeunes à la culture de l’excellence et à surtout, préserver le climat de paix pour  favoriser une émergence économique afin de réduire les inégalités sociales et la pauvreté.  Le clou de la soirée a été la communication  du consultant AVITI François qui dans un tournemain a inculqué la notion de business aux  jeunes et les a invité à s’approprier des mécanismes institutionnels d’accompagnement des jeunes créé par le gouvernement pour assurer l’autonomisation des jeunes.  Le thème relatif à la non violence en période poste électorale a été animé par le jeune ALOU qui a convié  les jeunes à avoir un comportement responsable pour ne pas entaché la victoire de notre champion Faure Essozimna GNASSINGBE qui se profile à l’horizon.

Rappelons que cette campagne de sensibilisation s’est déroulée avec le soutien de l’honorable Mme BAKALI  Députée à l’Assemblée Nationale et de la Conseillère Mme Cynthia GNASSINGBE qui a dans une intervention féliciter les initiateurs de la campagne  et inviter les jeunes à plus de retenu et de persévérance pour préserver le climat de vivre ensemble indispensable au bon déroulement du PND.

La rédaction. V+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *