Cession budgétaire de la Commune d’Agoè-Nyivé 6

Cession budgétaire de la Commune d’Agoè-Nyivé 6

Cession budgétaire de la Commune d’Agoè-Nyivé 6

Le Togo est résolument engagé dans la Décentralisation. Ce samedi 21 décembre 2019 la commune d’Agoè-Nyivé 6 a tenu sa session budgétaire pour le compte de l’année 2020. Une cérémonie qui a réuni tous les acteurs de développement de la commune au premier rand desquels on note la présence effective du préfet de la préfecture d’Agoè-Nyivé le Col AWATE Hodabalo.

Une cession budgétaire est un rendez –vous au cours duquel les élus et les  principaux acteurs de développement, échangent et harmonisent leurs points de vue sur les grandes lignes du budget. Pour le compte de l’année 2020 le budget de la commune d’Agoè-Nyivé se chiffre à 882.252.454francs cfa

 en charge et en recette. Le Préfet d’Agoè- Nyivé6 qui a personnellement présidé la cérémonie, a rappelé aux acteurs leur rôle dans la mobilisation des fonds sans lesquels ce budget ne peut pas être concrétisé.  Pour le colonel, chaque acteur doit jouer sa partition pour la mobilisation des fonds.  La sensibilisation de tous les citoyens pour que chacun s’acquitte de ses devoirs civiques  en payant les taxe est plus qu’indispensable. Et c’est en cela que la contribution des acteurs de développement d’une commune est salutaire. Nous devons montrer notre bonne volonté en payant nos taxes civiques. C’est les citoyens d’abord et l’Etat vient en appui. Le colonel n’a pas manqué de rappeler l’importance de la paix et de la cohésion sociale  gage de tout développement et de confiance aux partenaires  investisseurs dont le concours est indispensable pour le développement d’une commune. Le canton d’Adétikopé a beaucoup d’atout, mais pour les capitaliser nous devons sauvegarder la paix et la cohésion sociale a- t- il conclu. 

Rappelons que la cérémonie s’est déroulée dans la grande salle de réunion de la commune sise à Adétikopé.

La rédaction

Visions +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *