Commune Agoè-Nyivé6 : Ouverture de la session ordinaire du conseil municipal de l’année 2021

Commune Agoè-Nyivé6 : Ouverture de la session ordinaire du conseil municipal de l’année 2021

Commune Agoè-Nyivé6 : Ouverture de la session ordinaire du conseil municipal de l’année 2021

La commune d’Agoè-Nyivé 6 a amorcé  sa session ordinaire de l’année 2021 conformément à la loi de la Décentralisation N°2019-001 du 9 janvier 2019.

C’est la salle de délibération  de la Mairie  d’Adétikopé qui a servi de cadre ce jeudi 25 Janvier 2021 à  l’ouverture  de la session ordinaire en présence des conseillers et du représentant du chef de canton Togbi AWOUDJA Kossi Agbénavi.

«  En prenant  part à la  session ordinaire du conseil municipal de ce jeudi 25 février 2021, vous contribuez  à écrire une page mémorable de l’histoire de notre commune ». C’est en ces mots que  le Maire  de la Commune d’Agoè-Nyivé6 Dr. John AGLO a souhaité la cordiale bienvenue  à l’ensemble des participants. Après avoir présenté les excuses du Préfet d’Agoè-Nyivé, le Col. AWATE Hodabalo pour son absence, le Maire a exhorté ses collègues conseillers à plus de solidarité et de dévouement  au service  de la commune en ces termes :

« Plus que jamais, il nous faut  convaincre et démontrer par les actes, que le repli sur sois est une impasse, pas seulement une impasse morale, mais aussi économique et sociale. Je sais que les mots ne suffisent plus, pourtant nous devons plus que  jamais défendre nos valeurs et trouver des réponses, chacun à son niveau, aux problèmes auxquels nous sommes confrontés ». Conscient des problèmes  socioéconomiques, de l’employabilité des jeunes, de l’éducation et d’infrastructure de la commune, le Maire a clôturé son discours d’ouverture en invitant  les conseillers  et les acteurs du développement de sa commune  à se rendre  volontiers pour se dresser au panthéon du temps  pour le développement de la commune. Il a ensuite rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat Son Excellence  Faure E. GNASSINGBE pour son attention particulière en faveur de la Commune d’Agoè-Nyivé 6. Togbi AWOUDJA et le Maire Adjoint  AMANA Pétibatcha ont tour à tour invité tous les acteurs à une union sacrée pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covide -19 afin de favoriser le développement de la commune.

La rédaction.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *