Compte à rebours du championnat national de football de la première division saison 2020-2021

Compte à rebours du championnat national de football de la première division saison 2020-2021

Compte à rebours du championnat national de football de la première division saison 2020-2021

Dans un format exceptionnel lié à la pandémie de covid-19, le championnat national de football de la première division saison 2020-2021 du Togo a démarré ce weekend. C’est la Ministre en charge des sports et des loisirs Dr.Lidi Bessi-KAMA qui a donné le coup d’envoie dudit championnat ce samedi 03/04/21 au stade de Sokode en présence des autorités administratives, politiques et sportives tous en mode COVID-19.

Reparti en deux groupes de huit équipes, les 16 clubs qui animent ce championnat ont réalisé des fortunes diverses à l’issu de la première journée jouée ce weekend. Dans le groupe B, ASKO de Kara le champion sortant qui a ouvert le bal ce samedi a honoré son titre devant Sara sport de Bafilo battu sur la marque de 2-O. Ifodje d’Atakpame crée la sensation en venant à bout de Sémassi par 2-1. ASCK de Kara et UNISPORT de sokodé, ont battu respectivement Koroki de Tchamba et AS BINAH de Pagouda sur un score identique de 1-0. L’Association Sportive de la Binah (AS BINAH) qui joue pour la première fois au championnat d’élite a certes perdu son premier match mais n’a pas démérité face au vice champion sortant Uni sport de sokodé. Les poulains de du coach Koffi Komlan ont été très volontaires dans l’effort mais ont péché par inexpérience à la 34ème mn de jeu en croyant en une position d’hors jeu.

Dans la Poule A, C’est l’Entente II de Lomé, le promu qui atomise les Anges de Notse par 4-0. AS ORT et Gomido de Kpalimé réalisent une belle entame de jeu en battant respectivement Dyto et maranatha par un même score de 2-O. Gbohloesu d’Aneho s’incline devant l’AS Togo Port vainqueur par 1-0.

A l’issu des 8matchs de cette première journée, 16 buts ont été marqués. C’est l’Entente II et Asko de kara qui prennent respectivement la tête des poules A et B.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *