Compte rendu du Comité de Gestion du CMS (COGES) au chef canton

Compte rendu du Comité de Gestion du CMS (COGES) au chef canton

Compte rendu du Comité de Gestion du CMS (COGES) au chef canton

Ce mercredi 02/10/19, le  bureau du COGES du CMS d’Adétiopé conduit par son président monsieur Jules ASSIMA Yawo. A.  était au domicile du chef Canton Togbui ASSIMADI Yawovi Wodenu II pour le compte rendu des activités du CMS.

Selon les textes qui régissent le fonctionnement du Comité  de Gestion des centres médicosociaux (COGES), le bureau du comite a l’obligation de  faire un compte  rendu une fois par semestre à la communauté, sur le fonctionnement du centre. Ce mercredi 02 octobre, le comité conduit par son président  Jules ASSIMA, s’est acquitté de ce légitime devoir. Après les civilités, le chef centre monsieur AGUEM Evariste a fait le point sur le fonctionnement du CMS du 01 janvier  au 30 juin 2019. Commencé avec  cinq personnes, aujourd’hui le CMS compte 14 personnes dont 04 recrutés par le COGES.

Sur le plan de l’effectif des patients traités le nombre croit de mois en mois. Ce qui présage un bon fonctionnement du CMS.

En termes du bilan financier  du 1er  janvier au 3à juin 2019 on note  :

Une recette totale de 16. 659 840 contre une dépense de 13.090.114 francs.  Solde en banque 3.569.726 francs.  La valeur des produits  au magasin est de 8.123.190 francs.

Monsieur ASSIMA. A. Jules Président du COGES a dans un tournemain présenté les activités du COGES qui sont entre autres la gestion des produits pharmaceutiques, et l’entretien des locaux.  Au sujet de l’entretien, il a loué le mérite des femmes balayeuses ( SOS Propre), la bravoure du proviseur du Lycée d’Adétikopé monsieur AWANGA,  qui ne ménage aucun effort pour envoyer les élèves pour l’entretien des locaux. Même son de cloche, pour les enfants de l’ONG la compassion de l’église MESA d’Adétiopé.

Pour la circonstance, Mme Mireille KPODONOU médecin de profession a été présentée comme la nouvelle responsable du CMS d’Adétikopé en remplacement de monsieur AGUEM Evariste qui retourne à la direction à Agoè-Nyivé.

Le chef canton en réponse a félicité Monsieur AGUEM pour le travail abattu, et a invité la docteur à abonder   dans le même sens.  Il a souhaité un bon vent  à Monsieur AGUEM. Tous les trois chefs villages qui étaient présents, ont tour à tour félicité le travail effectué et ont émis le vœu de voir le CMS d’Adétikopé se prospérer du jour au lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *