Couvre feu au Togo, le Général YARK appelle la FOSAP à la vigilance.

Couvre feu au Togo, le Général YARK appelle la FOSAP à la vigilance.

Couvre feu au Togo, le Général YARK appelle la FOSAP à la vigilance.

Le couvre feu décrété par le gouvernement  dans le cadre du respect des mesures barrières pour éviter la propagation du virus  de COVID-19 prend effet à compter de ce dimanche 20 Décembre 2020. A cet effet le Ministre de la sécurité  et de la protection civile appelle la FOSAP à la vigilance.

On se rappelle que lors du précédent couvre feu, il ya eu quelques dérapages des éléments de la  Force Spéciales Anti Pandémie (FOSAP). Soucieux de  sauvegarder la paix et de la tranquillité de ses concitoyens, le Général  Damehane YARK,  Ministre de la Sécurité et de la protection civile a rappelé les éléments de la FOSAP à la vigilance, ce samedi 19/12/20, la veille du début du couvre feu.

« Je ne veux plus entendre parler de dérapage, nous avons tiré des leçons du couvre feu du mois d’avril dernier. Vous devez vous montrer un peu plus pédagogues, dans la courtoisie, avec un peu de fermeté ».  C’est en ces mots que le Ministre en charge de la sécurité a invité les chefs des éléments de la FOSAP à prendre leur responsabilité pour assurer la tranquillité de la population en cette période de couvre feu. Le Ministre a également invité la population au respect  des mesures prises par le gouvernement pour notre propre intérêt a-t-il conclu.

Rappelons que pour la période du 20 décembre 2020 au 3 Janvier 2021, le couvre feu va de 22H à 5 h du matin mais les 24, 25 et le 31 décembre 2020 et le 1 janvier 2021 le couvre feu est de 23h à 5h du matin. D’autres mesures sont également prises  relatives à la vente de boisson dans les bars et les manifestations à forte audience publique. Les autorités préfectorales et municipales veilleront à l’application de ses différentes mesures publiées dans le communiqué du gouvernement en date du 18/12/20

La rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *