Enfin de l’or pour Clarisse AGBEGNENOU

Enfin de l’or pour Clarisse AGBEGNENOU

Enfin de l’or pour Clarisse AGBEGNENOU

Vouloir c’est pourvoir, la porte drapeau Françaises au Jeux Olympiques de Tokyo la judoka Française d’origine togolaise Clarisse Agbégnénou a enfin remporté l’or quelle convoitait depuis les jeux olympiques de RIO

En lieu et place de la terre de nos aïeux, la marseillaise a raisonné à Tokyo ce mardi 27 juillet 2021, pour célébrer la médaille d’or de la française d’origine togolaise Clarisse Agbégnénou qui a battu en finale de judo-63kg femme, TinaTrstenjak de Slovenie  et devient la championne Olympique aux jeux de TOYO 2021. Une médaille d’or arrachée de haute lutte qui vient couronner ses efforts et un palmarès aussi riche qu’on pouvait l’imaginer.

Une revanche bien réussit quand on se rappelle que c’était la même athlète de la Slovénie Tina Trstenjak qui l’avait privé de l’or à RIO 2016.  Clarisse décroche ainsi la deuxième médaille d’or au clan Français au jeux Olympiques de Tokyo.

« Enfin j’étais en mission pour aller chercher l’or. Je n’ai pas les mots. Je ne pouvais pas rêver mieux que de prendre ma revanche. Je veux remercier ma famille, je vais fêter ça avec elle une fois rentrée au pays. Le chemin a été compliqué et long » a commenté en l’arme de joie, la nouvelle championne Olympique.

Une médaille d’or pour la France mais fièrement fêtée au Togo son pays d’origine. La Ministre des Sports et des Loisirs Dr. Cmdt : Lidi Kama-Bessi en terre Japonaise pour soutenir les athlètes togolais ne manquera surement pas l’occasion de témoigner toute son admiration à sa compatriote.

La rédaction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *