Extension du réseau électrique en faveur des ménages

Extension du réseau  électrique en faveur des ménages

Extension du réseau électrique en faveur des ménages

La commune d’Agoè-Nyivé 6 a abrité  ce mardi 23 Février 2021 un atelier  de validation  du document  de stratégie de communication et de plan d’action du projet  d’extension du réseau électrique de Lomé Perel.

Si le courant électrique est considéré comme un facteur indispensable pour le développement, les partenaires Européens ne ménagent aucun effort pour soutenir la politique du développement du gouvernement Togolais dans le domaine de l’électrification de nos milieux ruraux.  C’est dans cet optique que le groupe ERNEST Communication pilote le projet PEREL avec l’appui des partenaires Européens pour soutenir la Compagnie d’Energie Electrique du Togo (CEET) dans sa politique d’extension du réseau  électrique pour soulager les peines des ménages qui croupissent  sous les coutes exorbitants des branchements illicites.

  Après une campagne  d’étude et d’imprégnation, le groupe ERNEST communication a rencontré ce mardi à L’hôtel AMOUKADI, les maires  et les Chefs de canton des préfectures du Golfe, d’Agoè-Nyivé et de ZIO  pour faire une restitution et procéder à l’harmonisation de leur plan d’action  destiné à  fournir du courant électrique aux différents ménages.

C’est le Préfet de Zio qui a présidé les travaux au nom du préfet d’Agoè- Nyivé le col. AWATE Hodabalo.  Il a rendu un hommage mérité aux promoteurs dudit projet qui s’inscrit dans la droite ligne de la  politique de développement du Chef de l’Etat  Faure E. GNASSINGBE à travers le projet sizo.

Après échange, les participants ont retenu comme slogan :

« Avec PEREL et la CEET nous sommes tous branchés en sécurité »    vivement que le dit projet se concrétise pour le bonheur de nos populations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *