Historique

La communication est la base d’une société démocratique. Ce n’est que lorsque les citoyens  sont informés  de ce qui se passe,  et des raisons pour lesquelles certaines choses se font, qu’ils peuvent se forger leur propre opinion et participer au développement de la cité. La communication est aussi l’art de séduction : la rhétorique.  Le monde de la communication d’aujourd’hui   est un monde d’image, ou l’impression produite est immédiate.  C’est pourquoi la communication se définie comme l’ensemble des  signes ayant un sens.

Communicateur de profession, nous avons acquis une expérience progressive  à travers le journalisme.  D’abord reporter, Rédacteur en chef, puis Directeur de radio et de la télévision. Notre expérience s’est diversifiée  avec la communication institutionnelle.

Fort de tout ce qui précède, et vu que notre pays est résolument engagé dans une dynamique de la décentralisation, où la communication reste  la pierre angulaire indispensable  au succès de ce processus de la Décentralisation, nous avons trouvé utile de mettre notre modeste expérience  au service de tous ceux qui œuvrent pour un développement  participatif et inclusif.

 Pour formaliser cette conviction,  en vu d’être au service de tous,   nous avons pensé à  la création d’une agence  dénommée :

Agence Conseil en communication vision +

Créée en 2018, l’Agence conseil en communication vision+ est basée dans la commune  Agoè -Nyivé 6 à Adétiopé.  Notre agence   veut être une valeur ajoutée à nos gouvernants pour les appuyer dans leur politique de développement à la base. Dans son volet éducatif et social, elle fait la part belle aux associations des femmes et des jeunes, à travers la sensibilisation, l’éducation, et la formation.  Elle œuvre aussi pour la promotion des activités  socioculturelles.