Journée de l’arbre : La Commune d’Agoè-Nyivé 6 marque son territoire par la mise en terre des plants

Journée de l’arbre : La Commune d’Agoè-Nyivé 6 marque son territoire par la mise en terre des plants

Journée de l’arbre : La Commune d’Agoè-Nyivé 6 marque son territoire par la mise en terre des plants

L’impact du reboisement n’est plus à démontrer dans la politique de la lutte contre la désertification et des anomalies climatiques. A l’occasion de la journée de l’arbre, la commune d’Agoè-Nyivé 6 sous la direction du Maire Dr. John AGLO a mis en terre plusieurs espèces végétales pour soutenir l’action du gouvernement qui consiste à planter près d’un milliard d’arbres à l’horizon 2030.

Les 117 Communes du Togo ont pour mission de soutenir le Projet du gouvernement relatif à la mise en terre d’un milliard de plants dans 10 ans. C’est dans cette perspectives que la commune d’Agoè-Nyivé6, a décidé de marquer son territoire à travers la mise en terre de plusieurs espèces végétales. Ce 1er Juin 2021, à l’occasion de la journée de l’arbre, les présidents des comités de base, les Conseillers municipaux et l’ensemble de l’Exécutif de la Mairie tous munis d’un plant, se sont donnés rendez au carrefour de l’école de Police de Davié, pour la mise en terre des plants tout au long de la Nationale numéro1. L’évènement a connu un éclat particulier avec la présence du Secrétaire général de la préfecture d’Agoè-Nyivé Monsieur KAZANDOU représentant personnel du préfet Monsieur AWATE Hodabalo.

Pour l’occasion le Maire Dr. John AGLO tout comme le SG de la Préfecture ont tour à tour témoigner leur profonde gratitude au Chef de l’Etat son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE pour ce projet qui veut faire de notre pays un Togo vert à l’horizon 2030. « La commune d’Agoè-Nyivé 6 a plusieurs actions à son agenda dans le cadre du reboisement. Le Chef de l’Etat fait de notre localité territoriale une plaque industrielle. Nous avons en vue de mettre en terre tous les ans un millions d’arbres pour créer des cadres de détente à notre communauté où il fait bon vivre, pour soutenir l’œuvre du Chef de l’Etat. » a dit Monsieur le Maire. Pour mieux sécuriser ces différents plants, il est prévu la création d’une police verte dont l’une des missions est la surveillance et l’entretien des plans mis en terre.

La rédaction    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *