La révélation de la saison D1

La révélation de la saison D1

La révélation de la saison D1

Le football est fabuleux. Originaire de l’Angleterre le football reste l’une des rares disciplines sportives aux issues incertaines. Nul ne peut prédire avec certitude l’issu d’un match. Même les joueurs quel que soit leur talent sont parfois dubitatifs devant les résultats après un match. Sous l’effet de la panique, il arrive même que certains dirigeants de club se trompent dans la prise de décision. Et que dire des entraîneurs de référence qui se plantent aussi dans le choix des joueurs, faisant de certains des éternels abonnés du banc des réservistes malgré leur talent. Tout est dans un cul-de-sac. Tout est courage. Tout est patience, c’est la clef du succès en football.

A l’occasion de la première édition de « LIDAW FOOTBALL AWARDS : une cérémonie où a été récompensés les meilleurs acteurs sportifs de la région de la kara » dont nous saluons ici, l’esprit de créativité de l’initiateur le Journaliste King AGORO, le jeune joueur Klougan Marius de l’As Binah a été choisi comme la révélation de la D1 saison 2020-2021. Il a reçu son prix composé d’un trophée d’un maillot d’une paire de chaussure et d’une enveloppe de 40.000f des mains des organisateurs au Palais des congrès de Kara ce samedi 17 juillet 2021.

En effet l’explosion du talent de ce jeune joueur sur le flanc gauche ou droite de l’attaque des cornes de la Binah a surpris plus d’un, surtout en phase retour du championnat de football de la première division dans la poule B. Presqu’un abonné du banc des réservistes en phase aller, le petit Marius après une mise au vert au centre Liberty Delta foot d’Agbodrafo a fait trou au soleil sous la houlette du coach OUADJA Lantame.

Du haut de ces 1,64m pour 65kg, Klougan Marius est doté d’une vitesse et d’une qualité de dribble qui font de lui un joueur redoutable plein d’avenir. Bien de défenseurs en ont appris à leur dépend.

Très bon des deux pieds il a une facilité déconcertante pour mettre en déroute ses adversaires. Les défenseurs, souvent mis dans le vent par sa technicité et sa vitesse de pénétration balle au pied sont obligés de commettre des fautes sur lui. Auteur de deux pénalty et de plus de quatre passes décisives en sept match, la prestation du joueur au dossard N°7 a été plus que remarquable en cette seconde phase.   Il a pour idole l’international Anglais l’attaquant de Man City Sterling. A l’entrainement comme au match, Marius est l’un des rares joueurs qui ne fait pas l’économie de son talent. L’ancien Inspecteur d’EPS Monsieur KAYABA est plus qu’admirateur du petit Marius de qui il ne tari pas d’éloge.

A l’issu de cette cérémonie de remise de prix aux meilleurs acteurs sportifs de la région de la Kara « Lidaw Football Awards première édition », son directeur sportif Kevin KAOU n’a pas hésité à twitter « ce n’est que le début de l’histoire »

Tous ses coéquipiers se rivalisent d’ardeur pour lui couvrir d’éloges.

Rappelons que le Président du Club Monsieur DAO Innocent Ibaféi a reçu également un Prix d’honneur d’un dirigeant pragmatique à cette première édition.

Que vivement ces prix de distinction soient des vecteurs motivateurs des filles et fils de la Binah en général et des dirigeants de notre club en particulier pour une meilleure organisation au tour de notre équipe pour l’honneur de notre Préfecture.

La rédaction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *