L’AS BINAH a un nouveau Président

L’AS BINAH a un nouveau Président

L’AS BINAH a un nouveau Président

Fraichement promue en première division du championnat national de football togolais, l’Association sportive de la Préfecture de la Binah (AS BINAH) a tenu son congrès Ordinaire électif ce samedi 03/10/20 à Pagouda Chef lieu de la Préfecture.

Dans le strict respect des mesures barrières contre la pandémie de Coronavirus, la salle de la maison des jeunes de Pagouda s’est révélée trop contigüe ce samedi 3 octobre 2020, pour contenir les filles et fils de la Binah  lors du congrès ordinaire électif de leur  club AS BINAH, qui accède au championnat d’élite pour la première fois de son histoire.

A l’issu du congrès, le nouveau Président de l’AS BINAH a pour nom Monsieur DAO IBafeyi. PDG de Sociétés, Monsieur DAO Dirige une équipe de 12 membres dont une femme issue de la liste de la Solidarité.  Une liste élue par acclamation de l’ensemble des participants, au grand bonheur de la délégation de la Fédération Togolaise de Football conduite par son vice Président Monsieur  AMAH Marcelin.  Dans son discours de circonstance, le nouveau Président a déclaré « je mesure à sa juste valeur l’importance de la mission qui m’est assignée.  Je sais que mon équipe et moi, pouvons compter sur le concours des filles et fils de la Binah pour hisser notre club  dans le peloton de tête du classement  du championnat  saison 2020-2021 »  Le nouveau Président a rendu un vibrant hommage aux ainés  pour la confiance placée en lui. Il a aussi témoigné sa profonde gratitude  au Président  sortant monsieur PRE KADJOM Alléki pour sa bravoure  grâce à laquelle toutes les filles et tous les fils de la Binah  fêtent la montée de leur club en  Première division. L’assemblée a plébiscité le président sortant Monsieur PRE K. Alléki Comme Président d’honneur du Club.  Visiblement ému, le Président d’honneur prenant la parole a dit d’abord un grand merci au Ministre d’Etat Son Excellence Monsieur SOLITOKI ESSO dont le soutien ne lui a jamais fait défaut. Le même hommage a été rendu par le Président d’honneur  à tous les cadres de la préfecture, sans oublier  l’équipe sortante, l’ensemble du staff technique et des joueurs. Que ce soit le Préfet de la Binah monsieur ATABA A. ou le porte parole  de la Fédération monsieur  SEDOH, chacun tour à tour a félicité le dynamisme du président sortant Sébastien  ALléki PRE KADJOM pour son engagement en faveur du club.

Rappelons que le Congrès a été présidé par le Ministre PRE  Simfeitchéou, représentant personnel  du Ministre d’Etat SEM. SOLITOKI ESSO. Le Ministre PRE dans son discours d’ouverture du congrès a rappelé les vertus du football, qui sont entre autres la tolérance, la solidarité, la cohésion sociale, avant de tirer chapeau à l’équipe sortante. Le Ministre PRE au nom des filles et fils de la Binah  rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat Président de la République Son Excellence  Faure  E. GNASSINGBE pour la confiance faite aux filles et fils de la Binah nommés aux postes Ministériels. Il a porté une attention particulière à Mme Médecin-commandant KAMA Lidi Kédjaka Gbessi originaire de la Binah nommée Ministre des Sports et des Loisirs, vivement ovationnée par l’ensemble des congressistes

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *