Ouverture de voies dans le village de Kladjeme

Ouverture de voies dans le village de Kladjeme

Ouverture de voies dans le village de Kladjeme

La fête de Noel a connu un cachet un peu plus particulier  dans le village de kladjeme dans la commune d’Agoè-Nyivé 6 avec une ouverture de deux principales voies   indispensables pour les besoins de cette communauté.

Mieux vaut tard que jamais dit- on. Soucieux  des problèmes  de circulation  de la population de kladjmé,  le militant du parti Union pour la République (UNIR) le conseiller  Forent KOUTINA a soulagé les peines de cette population avec l’ouverture de deux voies dans ce village ce vendredi 25 Décembre 2020,  jour de fête de Noel.

La première, long de plus 800 m permet désormais de rallier le cimetière de kladjemé sans toute fois transiter de la cour de l’école primaire publique de la dite  localité. Un véritable ouf de soulagent  des enseignants de ladite  école qui se plaignaient  d’être peinés et traumatisés  de voir défiler souvent  les cercueils à longueur de journée  pendant les cours.

La seconde voie ouverte permet d’accéder  désormais librement  au  marché de kladjémé.  Ici les premiers bénéficiaires  sont les riverains et surtout les commerçantes qui avaient  du mal à accéder au marché dû à l’état défectueux de la route.

Un geste du conseiller qui n’a pas laissé indifférent  ces collègues (Jules ASSIMA et Koffi Agbalegnon) et le SG de la commune monsieur KOTEMA Justin, qui lu  sont venus en appui au nom de la commune pour motiver le « graderiste »   à racler et redresser la rue qui mène  au Lycée d’Adétikopé pour faciliter la circulation des élèves.

Au regard  de ce geste, et vu l’enthousiasme des bénéficiaires  il ressort  que si nous sommes collectivement  solidaires  avec un peu de volonté  et du soutien de quelques opérateurs économiques  qui opèrent dans notre commune, nous ferons beaucoup de chose  pour le bonheur de notre communauté.

La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *