Remise des clefs d’un véhicule sonorisé pour une campagne de sensibilisation pour la vaccination contre COIVD-19de la population de la Commune d’Agoè-Nyivé 6

Remise des clefs d’un véhicule sonorisé pour une campagne de sensibilisation pour la vaccination contre COIVD-19de la population de la Commune d’Agoè-Nyivé 6

Remise des clefs d’un véhicule sonorisé pour une campagne de sensibilisation pour la vaccination contre COIVD-19de la population de la Commune d’Agoè-Nyivé 6

Pour réduire la propagation de COVID-19 parmi la population générale et protéger les populations vulnérables et fragiles, les autorités en charge de la santé avec le concours de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont initié un certain nombre d’activités assorti de l’organisation d’une campagne de sensibilisation avec un véhicule sonorisé. La cérémonie de remise des clefs dudit véhicule a eu lieu ce mardi 05 octobre 2021 à la Mairie d’Adétikopé.

Après la réception du véhicule sonorisé à la préfecture d’Agoè-Nyivé, ce même jour du mardi 05 octobre 2021, la docteur Mireille KPODENOU responsable du CMS d’Adétikopé, a officiellement remis les clefs du véhicule au Maire de la Commune d’Agoè-Nyivé6 Dr. John AGLO en présence de l’Adjoint au Maire Monsieur AMANA Pidipatcha, du Chef de Canton Togbui Yawovi ASSIMADI Wodenu II et des 12 chefs villages du canton.

« Très sensibles à la propagation du virus de covid-19 avec le nouveau variant delta, plus contagieux et mortel que COVID-19, les premiers responsables de notre pays ne ménagent aucun effort pour venir à bout de cette pandémie. Malgré la délocalisation de nos équipes de vaccination, elles viennent d’élaborer des messages de sensibilisation dans toutes les dialectes pour inviter la population dans son entièreté à adhérer à cette campagne de vaccination qui est gratuite. Seule la vaccination pour atteindre l’immunité collective nous permettra de dominer cette pandémie qui ébranle toutes les puissances du Monde entier. L’utilité du vaccin, le respect des mesures barrières, toute personne âgée de plus 18ans doit se vacciner, indication des lieux de vaccination, sont autant de messages que va véhiculer cette voiture sonorisée avec à son bord une équipe de la mairie, pendant 9 jours pour toucher les hameaux les plus reculés des 12 village de notre commune » a dit Dr. Mireille KPODONOU.

Le Maire tout Comme le Chef de canton ont tour à tour témoigné toute leur reconnaissance au Chef de l’Etat Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE pour son engagement personnel dans la lutte contre cette pandémie.

Après cette cérémonie, l’équipe de la campagne de commun accord s’est mise en route pour le village Tonoukouti.

C’est dans ce village, situé à plus de 10km d’Adétikopé centre qu’a commencé la campagne de sensibilisation.  Sous la responsabilité de Monsieur ASSIMADO l’équipe à bord du véhicule sonorisé a sillonné les différents quartiers du village, fréquenté les deux lieux publics, sans oublier la visite des ateliers de couture, de mécanicien voire des femmes revendeuses.  Chaque soir, l’équipe se retrouve au CMS sous la houlette du docteur pour faire le point de la tournée du jour et planifier la tournée du jour suivant.

Rappelons qu’après le dialogue communautaire fait en vidéo conférence, le Secrétaire Général de la Mairie monsieur PISSAYI kodéma, et le Président de COGES Jules ASSIMA ont entretenu l’équipe de la coordination sur les termes de référence de leur mission, et élaborer un calendrier de la tournée.

La rédaction

One thought on “Remise des clefs d’un véhicule sonorisé pour une campagne de sensibilisation pour la vaccination contre COIVD-19de la population de la Commune d’Agoè-Nyivé 6”

  1. Юлия dit :

    Or, une strategie bien pense permet de positionner sa communication au plus juste des besoins et attentes de ses potentiels clients, de vehiculer une image et un message qu’ils comprennent et qui les touchent. Mais aussi de faire les bons choix en termes d’outils et supports de communication afin d’eviter les depenses superflues. Toutes ces questions et, bien entendu, leurs reponses, permettent de definir un cadre precis a chaque campagne de communication envisagee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *