Retrouvaille

Retrouvaille

Retrouvaille

Si la culture reste un véritable vecteur  de rapprochement, d’identité,  elle est aussi un cadre de retrouvaille et de cohésion sociale.  La fête traditionnelle de la préfecture de la Binah SINARING édition 2018 dans le canton de Lama-Dessi a été plus qu’une référence.

 Les filles et fils de la Binah ont eu le bonheur de se partager  cette joie de retrouvaille  ce vendredi 7 Décembre 2018 à Lama- Dessi au tour de la danse kamou. C’est le cas de Mme Constantine BONFOH  et Jules ASSIMA tous deux originaires de la Binah et journalistes de profession.

 A vu d’œil,  le regard  de ces deux communicateurs  exprime une joie immense et un  plaisir partagé  de vivre  ces moments exceptionnels  qui leur rappellent sans nul doute leur tendre jeunesse. Assis près qu’à même  le sol, ils n’avaient de regard que ces danseurs aguerris dont l’exhibition de leur corps ne laissait personne indifférent.   Kamou  de Lama-Dessi est un rendez-vous  incontournable de tous les ans  où les cadres  dudit canton venus  d’horions divers se retrouvent à la veille de la fête préfectorale SINKARING , pour manger et danser jusqu’à la tombée de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *