Une retrouvaille au parfum de la réconciliation

Une retrouvaille au parfum de la réconciliation

Une retrouvaille au parfum de la réconciliation

L’heure de la réconciliation a sonné. C’est le moindre mal qu’on pouvait souhaiter aux acteurs politiques de la Cote d’Ivoire avec cette rencontre tant entendue entre L’ex Président Laurent GBAGBO et le Président Alassane WATTARA.

Une nouvelle page politique s’est ouverte depuis ce mardi 27 Juillet 2021 en Côte d’Ivoire avec la rencontre des deux acteurs politiques Messieurs Alassane WATTARA et Laurent GBAGBO au palais présidentielle de la capitale économique de la Cote d’Ivoire. Après 10 ans de guerre fratricide Les deux hommes politiques de la Cote d’Ivoire se sont retrouvés tète à tète ce mardi au grand bonheur des fils et filles de la Cote d’Ivoire voire de la sous-région Ouest africaine.

Large sourire aux lèvres, chaleureuse empoignade, main dans la main les deux acteurs politiques ivoirienne ont offert une belle image à la presse du Monde entier avant de se retrouver à deux.  En attendant la suite de cette rencontre inespérée, l’on peut imaginer une fin heureuse de la politique ivoirienne qui a enrhumé toute la sous-région.

Mais interdit d’aller vite en besogne car l’entente des politiciens n’a toujours été que circonstancielle.

La rédaction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *